Qualifications

Nos qualifications

UNEP

Logo  UNEP

Nous appartenons à Union Nationale des Entreprises du Paysage qui est le seul syndicat professionnel reconnu par les autorités, au sein duquel il existe des qualifications professionnelles.

Expert jardins

Logo Expert Jardins

Label de qualité de l’UNEP

« Savoir-faire et conseils d’un métier de spécialistes. Au service de mon client, je respecte l’environnement et les règles professionnelles »

Qualipaysage

Logo Qualipaysage

Nous sommes qualifiés: QUALIPAYSAGE 44 Rue d’Alésia 75682 PARIS CEDEX 14

  • P 110 Classe 5 Création de jardins et d’espaces verts
  • H 121 Habilitation routes et grandes infrastructures

Nous sommes la seule entreprise qualifiée en Charente

Applicateur phytosanitaire

Paysages et Pépinières est en cours de certification ‘Certiphyto’, obligatoire à partir du 1er octobre 2013 pour toute application de produits phytosanitaires.

Paysages et Pépinières dispose de 7 applicateurs et de 3 décideurs dans le cadre de ces procédures

La formation professionnelle

Pour répondre à la demande et aux exigences de nos clients, l’ensemble de notre personnel de terrain suit très régulièrement des formations, afin de parfaire leurs prestations et d’être polyvalents.

Ces formations ont de trois objectifs :

  • assurer la sécurité sur chantier par des formations de type CACES, premiers secours,
  • assurer l’organisation sur le chantier
  • assurer et parfaire les compétences techniques du personnel intervenant (taille des végétaux, application de produits sanitaires, maçonnerie, pose de bois, arrosage, etc. … .)

Nous intégrons environ deux apprentis paysagistes chaque année, pour des formations allant du CAP au BTS. Ceci permet à Paysages et Pépinières de former du personnel qu’elle pourra intégrer à son effectif après obtention du diplôme.

Nos personnels de terrain sont pour la plupart secouristes et disposent des CACES nécessaires à l’exercice de notre métier

Le bureau d’études

Dans le souci d’assurer une efficacité optimale de préparation et de suivi des chantiers, l’entreprise a formé son personnel au dessin assisté par ordinateur, afin d’assurer la réalisation, la réactualisation et l’impression des plans d’exécution et de récolement.